mardi 29 octobre 2013

Jaune, orange, rouge ( 3 ) ...

Je termine la petite série sur les couleurs d'automne.
Les photos sont de la semaine dernière car,  aujourd'hui après la tempête, les plantes sont moins fières !...

Viorne et noisetier sont superbes en cette saison ...




Les grands arbres chez mon voisin offrent un spectacle de qualité ...
Mes  deux hêtres pourpres ne sont pas en reste !...



 





Le Rhus typhina a bien de la chance d'être aussi beau en automne !... Chaque année, je me dis que je vais le supprimer.
Il drageonne comme un fou, quelquefois à plus de 5 m !...


 

Certaines vivaces colorent joyeusement les massifs : Penstemon digitalis.





Je vous ai déjà montré le Physocarpus ' Diabolo ' plusieurs fois, je l'adore ...
Quand le soleil couchant joue dans son feuillage, c'est magique !...









Comme plantes fleuries, il ne reste pratiquement plus que les Asters ...

Ce bel inconnu fleurit le dernier ... Normal, les stars se font attendre ...
Il est d'une infinie délicatesse ...




 
Les 3 dernières photos sont de ce matin.
Voyez comme il a superbement résisté aux éléments déchainés ... 

Ce petit coeur violet ... Mmmmmmm ... je fonds  ♥   ...

16 commentaires:

Floguy 02 a dit…

Tu as raison de t'extasier, il est charmant ce petit aster!
Chez moi tous les asters sont fanés, à part le laevis qui termine encore un peu.
Ton petit physocarpus Dart's gold a déménagé en fond de massif, je n'ai eu aucun mal, la motte de terre est même restée bien autour des petites racines! La couleur automnale de ton Diabolo est superbe, je craque!

Nikki a dit…

Floguy, tu as raison de craquer LOL !... Tu as vu cette couleur flamboyante !... Je suis persuadée que l'aster vient de chez Micha mais, déjà l'an dernier, elle me disait qu'elle ne le reconnaissait pas ...

Notre Jardin Secret a dit…

Tu as raison de fondre... Moi aussi je craque.. Il est si delicat!!!
J'apprecie moi aussi la presence du physocarpus toute l'année!!!
Bises

Nikki a dit…

Sophie, les Physocarpus sont des arbustes qui poussent tout seuls, ne demandent pas de soins particuliers, ont un feuillage superbe toute l'année, des fleurs et des fruits magnifiques, jamais malades et très résistants au gel ... Pourquoi n'en parle-t-on pas + ???...
L'Aster, c'est un vrai mignon ;) ...

Nadia a dit…

flamboyant ton physocarpus...et ce petit aster ..quelle délicatesse!!!!

Marijke a dit…

Je laatste foto's zijn om van te smullen wat een prachtige kleur hebben de bloemen Nikki.
Fijne avond gewenst.

Nikki a dit…

Nadia, Marijke, cet aster est un petit bijou !...

Brigitte D a dit…

Quelles sont belles ces photos !!
Nous avons acheté le Physocarpus Diabolo il y a 2 ans mais il n'est pas encore assez grand pour qu'on remarque cette superbe couleur flamboyante. J’espère que tu n'as pas eu de dégâts chez toi suite au passage de "Chritian"

Nikki a dit…

Brigitte, j'ai une grosse branche d'un vieux prunier qui a cédé à quelques mètres de la véranda mais qui a été retenue par la clématite qui pousse dedans ... + de peur que de mal !... C'est un petit arbre en mauvais état, je vais le scier au pied ...

Roses du jardin Chêneland a dit…

En effet, toutes ces couleurs font le spectacle du moment. Pour le Rhus, je suis d'accord avec toi, mon voisin a un sujet planté à plus de 3 mètres de la clôture, je retrouve des drageons dans mon jardin.
J'ai pensé à toi quand j'ai entendu que la tempête s'en allait vers la Belgique.J'espère que tu n'as pas eu de dégâts importants.
Belle soirée

Fenêtre sur mes photos a dit…

Elles sont vraiment belles tes asters et de magnifiques couleurs d'automne dans ton jardin. Au plaisir.

ingrid a dit…

Pour moi les rhus représentent bien l'automne surtout le typhana
bonne semaine

Barney a dit…

Tes feuillages sont superbes !
J'adore ton aster ,j'en bave d'envie ,son coeur mauve/lilas lui donne une touche merveilleuse.
Bise

Nikki a dit…

Joce, Josée, Ingrid, Barney, ce joli spectacle disparaît progressivement, les feuilles tombent et ce matin, brouillard et gelée blanche !...

Gine a dit…

J'ai cet Aster qui s'est aussi teinté de mauve chez moi, sous le nom de Victoria.
Comme toi, j'ai été emballée par le Ph. Diabolo qui est beau en toute saison, et sans aucun problème!
Très belle série, nous avons bien joui des feuillages, l'hiver peut arriver : il a gelé chez moi cette nuit - juste un peu!
Bonne journée.

Nikki a dit…

Gine, depuis que je connais ton blog, je me dis régulièrement que nous " subissons " un climat très analogue, pas le + favorable hélas ;) !... Ici aussi, il a gelé cette nuit ...