mardi 5 novembre 2013

Rosiers: encore une surprise !...

Ce matin en levant les stores, mon regard est attiré par une tache rose qu'il n'y avait pas avant ...
Vite, je vais voir et je découvre cette jolie petite chose :




Ha mince, ce joli paresseux se décide enfin !...




Pourquoi paresseux ?...
-  parce que, planté depuis 3 ans, il refuse de grandir !...
- parce qu'il ne fleurit que très chichement !...
- parce que c'est un des rares rosiers du jardin qui ne se pare pas d'un beau feuillage !...
Pourtant, il a de la place, il est en plein soleil et il reçoit chaque année une bonne nourriture ...
Ingrat !...



 

Son nom ?...  Times Past ...

Il a bien de la chance de donner d'aussi belles roses !...




D'après la description de Daniel Schmitz, il est de la lignée de ' Penny Lane ' dont j'ai vu de superbes photos sur certains blogs.




Alors, j'espère qu'il fera un effort l'année prochaine sinon  !!!!!!!!!!!!!!...

12 commentaires:

stadtgarten a dit…

Une très belle rose!Et ca en novembre!
Merci beaucoup pour les felicitions!
Bon après-midi, bisous, Monika

Elise a dit…

Ro le coquin! Mais on lui pardonne pour cette fois, car sa fleur est superbe! J'ai le même problème avec mon rosier tige qui est toujours malade et ne me fait que quelques fleurs... mais ravissantes. Alors, je ne sais pas quoi en faire... je verrais au printemps prochain! Bonne après midi!

Our photos a dit…

Beautiful are your rose photos!
Greetings, RW & SK

Marinette a dit…

Laisse lui le temps... Et sa rose est si jolie !

Notre Jardin Secret a dit…

Au bout de 3 ans, un rosier devrait s'être installer...
Je le changerais de place et je lui fixerais un ultimatum: tu reagis ou tu sors! Na..
Ca a marché avec mes 3 hydrangeas macrophyllas que j'ai enfin vu fleurir!
Comme quoi il ne faut jamais desesperer au jardin!
Bises

Nikki a dit…

Monika, c'est vrai que ces roses sont très belles ... mais rares ;) ...

Elise, même problème !...

Marinette, il a intérêt à faire ses preuves sinon ... couic LOL !...

Nikki a dit…

Sophie, j'attends encore l'année prochaine puis la sentence tombera hahaha !... Le changer de place n'est pas si évident, c'est un grimpant ...

Barney a dit…

La rose est superbe !
Bise

Gisou a dit…

Bonsoir Nikki,
Certains rosiers ont besoin de temps pour s'installer. La rose est superbe, ce serait dommage. Comme le dit Sophie, s'il ne réagit pas l'an prochain, tu pourras toujours le déplacer. Bonne soirée.

Fenêtre sur mes photos a dit…

Le voilà bien parti ce rosier. Cela a été un peu long, mais il en valait la peine. Bonne journée Nikki!

Malo a dit…

Il faut lui poser un ultimatum, faire du chantage, des menaces.... Des roses comme ça, on en voudrait des dizaines!

Nikki a dit…

Malo, c'est bien ce que j'ai fait ;) !...