vendredi 16 janvier 2015

Rétro 2014 : juin ...

La rétro 2014 se poursuit et nous arrivons au joli mois de juin ...

Comme photo préférée, j'en ai choisi une de ma campagne, j'adore cette ambiance ...



Mon association préférée réunit :

Papaver somniferum, rosier ' New Dawn ', clématite ' Etoile violette ', Delphinium, rosier ' Mayor of Casterbridge ' ...



La découverte du mois :
parmi tous les nouveaux rosiers, la première rose de ' The Ingenious Mr Fairchild ' m'a serré le coeur ...
Enfin une rose qui répond à toutes mes attentes par sa forme généreuse et sa couleur ...
Mais comme beaucoup de roses anglaises, elle n'aime pas trop le poids des draches belges ;) ...



Je la comprends !... Je n'ai pas aimé non plus la grêle violente qui s'est abattue au milieu du mois,
décapitant rageusement les fleurettes naissantes !




Ma belle pivoine n'a pas apprécié davantage !





Impossible de résumer l'explosion des floraisons de ce mois en une seule mosaïque !...

les roses :

Rosa glauca - Thérèse Bugnet -  Kamtchatka
Jacqueline du Pré - Mme Isaac Pereire - Sweet Haze


Betty Prior - Salet - Lavender Dream
Louise Odier - Guirlande rose - Scepter d'Isle



Betty Prior - Jasmina - Purple Rain - Yesterday - William Shakespeare 2000
Reine des violettes

Les vivaces :

Geranium ' Eureka ' - Papaver orientalis ' Perry's White ' - Delphinium ?
 Aquilegia - Campanula persicifolia ‘Telham Beauty’- Geranium ' Patricia '


Lathyrus latifolius - Philadelphus ? - Malva sylvestris ' Mauritania '
Dictamnus albus + Phlox maculata ' Rosalinde ' - Delphinium ' Blue Bird '- Clematis ' Mme Julia Correvon '



Campanula ' Samantha ' - Campanula percisifolia alba - Ipomea
Knautia macedonica - Iris ' Tempting Fate ' - Geranium ?

Pas de bouquet, pas grave ...



( Pour agrandir, cliquez sur les photos )

17 commentaires:

mabou a dit…

Un très beau mois de juin!
J'ai adoré ton association préférée !, tes mosaïques ( j'ai noté quelques noms au passage : dictamnus albus, geranium Patricia, et rosiers Jasmina, Kamtchakaainsi que Sweet Haze des végétaux qui me plaisent bien.
Les trois rosiers notés sont-ils florifères et résistants aux maladies ???
Et je ne me souvenais plus mais chez nous aussi, nous avons eu de la grêle...
Bises
MC

Malorie a dit…

Jolie rétro et belle ambiance de campagne sur ta photo préférée!
Difficile de s'en tenir à une seule mosaïque, je comprends, il y avait tant de floraisons en juin! Tes mosaïques sont si belles!
Bisous

bénédicte a dit…

Très jolie rétro... Ca fait du bien de revoir du vert et des fleurs...

stadtgarten a dit…

C'est merveilleux! Bisous et bon weekend, Monika

Sylvaine Boisson a dit…

Que c'est joli ! J'adore ta première photo et tes belles mosaïques toutes fleuries.
Bises et bonne soirée

Unknown a dit…

J'aime le champ des boules de paille cela représente l'été
Tu n'as pas de chance soit c'est la grêle ou la neige .....
Belle rétro
Bonne soirée

Nikki a dit…

M-C, Kamtchatka est un rugosa extraordinaire, + large que haut, en fleurs toute la saison. Mais apparemment, pas facile à trouver. Jasmina est un petit grimpant, les fleurs sont superbes mais le problème c'est qu'elles " pendouillent " ! Sweet Haze est très prometteur mais planté l'an dernier, j'ai peu de recul pour le juger ...

Malo, j'ai pataugé pour faire les mosaïques mais ça y est, j'ai compris LOL !

Béné, ho que oui !... enfin, le vent est tombé, c'est déjà ça !

Merci Monika, bisous !

Sylvaine, Ingrid, j'adore mon paysage avec les ballots ... Ils signent effectivement le début de l'été !

bea de caracas a dit…

Ma rétro préférée!!!!!
Bisoussssssss...

catherine a dit…

une explosion de fleurs, toutes plus belles les unes que les autres..un mois chéri des dieux! bon WE, bises de Bretagne

Nikki a dit…

Béa !... es-tu bien objective là LOL ?... Si tu voyais le jardin en ce moment, pas certaine du tout que cela te plairait !!!... c'est un vrai foutoir ;) !...

Catherine, un mois chéri ... oui ! Par les dieux ?... J'ai de gros doutes LOL !...

Judith a dit…

Quelle vue de chez toi! Tu dois avoir l'impression d'être toujours en vacances avec une vue pareille. J'adore ta deuxième photo : quelles floraisons ! Et puis je pense que je vais acheter la reine des violettes. C'est trop beau ;-)))

valerie a dit…

C'est bien agréable de retrouver tout ce vert ... c'est ce qui manque le plus en ce moment !!! tes mosaique !!! waouh ... je craque devant Jasmina, quelle couleur !!! la grèle est un mauvais souvenir, le jardin n'en garde sans doute aucune séquelle. Bisous

Xavier a dit…

Très belle rétrospective ! Tout en fleur et en soleil !
Belle soirée et bon dimanche

Nadia a dit…

hihi.... au mois de juin prochain, j'espère avoir droit à cette explosion de fleurs ;-)

wivina a dit…

Quelles belles couleurs. Le mois de juin est vraiment un mois fantastique.
J'adore tes mosaiques. Je ne maitrise pas encore suffisamment l'ordinateur pour en faire autant. Je dois encore suivre qques cours... Bon w-e.

Nikki a dit…

Judith, je suis en éternelles vacances ;) !... Cette année, cela fera 10 ans que j'ai arrêté de travailler !...

Valérie, Les roses de Jasmina sont superbes, c'est son port ' faiblard ' que je n'aime pas ...

Merci Xavier ...

Nadia, on ira surtout voir l'explosion dans quelques jardins flamands ;) !...

Wivina, ça viendra, il m'a aussi fallu du temps ...

Unknown a dit…

Superbes tes mosaïques, j'adore ces palettes de couleurs.
Bisous