mercredi 29 juillet 2015

Un jardin tout ragaillardi !...

Les chaussettes et les polaires ont fait leur réapparition ici, ce n'est pas vraiment ma tenue préférée en cette fin juillet ... Je me serais bien passée aussi des grosses bourrasques de vent violent de ces derniers jours. Par contre, les fortes averses ont été les bienvenues d'autant plus qu'elles n'ont pas fait de dégâts ...

Déjà hier en fin d'après-midi, un timide soleil a percé les nuages ...


 

Ce matin par la fenêtre, j'ai aperçu de nouvelles floraisons. Vite, faisons un tour ...

Les Phlox ont apprécié cet apport d'eau ...




Le Gleditsia et sa cour, qui avaient bien courbé la tête pendant la canicule, se redressent avec panache. Même l' Origan, au pied des Teucrium, se décide enfin à fleurir ...



Je suis de + en + attirée par les rosiers à fleurs simples comme les moschata.
Mais ces grosses roses bien joufflues et parfumées m'émerveillent encore toujours ...
' Frédéric Mistral '




En vrac ...







Même si la pluie est encore annoncée pour les prochains jours, je sens que l'été revient ...
Il fait déjà + doux aujourd'hui et les températures vont progressivement augmenter ...
Mais pas au-dessus de 28° s'il vous plaît, ciel ardennais ;) !...

9 commentaires:

Marijke a dit…

Zo te zien waren je planten in de tuin heel blij met een beetje regenwater. Mooie combinaties Nikkie. En wat een superfoto van de roos!! Voor mijn idee regent het al weken (lol) maar het weerbericht zegt anders, veel te weinig water tot nu toe!
Laten we hopen dat we nog een beetje zomer krijgen.
Fijne avond gewenst.

Sylvaine Boisson a dit…

C'est vrai qu'il fait frais mais il bien plu et les jardins sont heureux.
Aujourd'hui, nous avons eu du beau temps, le soleil arrivera chez toi dans quelques jours .
Bisous

Nikki a dit…

Marijke, het heeft flink geregent maar nog niet genoeg ... Wij mogen hier de planten geen water meer geven en het niveau van mijn vijvertje is nog altijd zeer laag ...

Sylvaine, le soleil est de retour mais il fait assez froid ... Pas grave, je termine le semis des bisannuelles à l'intérieur ;) ...

Françoise a dit…

Coucou Nikki,

en effet, tout comme toi, je suis très attirée par les moschatas, leur joli port gracieux, et myriades de petites fleurs.. mais en composant mon jardinet, j'ai été bien conseillée d'y disperser quelques rosiers à fleurs joufflues...
J'en suis ravie.. Ton jardin est en effet magnifique, comme ici, la fraicheur et la pluie ont été salvatrices..

Nikki a dit…

Coucou Françoise !... Je pense comme toi ... des petites fleurs simples et légères + quelques grosses joufflues font un mix plein d'intérêt ;) ...

melbeausiteweb/melie a dit…

Un jardin qui change au fil de la météo, entre canicule puis fraîcheur, la douceur semble revenir ! Bonne après-midi :)

Caro Lys a dit…

Que c'est beau sous le ciel ardennais! Le jardin s'en sort haut la main!
J'ai coupé mes phlox avant de partir, je ne crois pas qu'ils seront beaux comme les tiens.
Bon week-end.

camille a dit…

quelle chance d'avoir eu ces pluies, le jardin est tout ragallardit , chez moi la pluie n'est pas venue depuis plus de 2 mois et c'est tout sec , et la température remonte !!! bonne journée

Nikki a dit…

Melie, pour le moment, c'est le nirvana ;) !

Lys, ce sont des volontaires !

Camille, 2 mois ?... mince !!!... Heureusement qu'il a plu ici, l'arrosage est interdit ...