samedi 28 mai 2016

L'aubépine fleurit ...

Je voulais en faire la vedette de mon p'tit tour de ce dimanche mais vu le temps exécrable qu'on nous annonce pour demain, je viens de prendre quelques photos ...
Il fait chaud, il fait beau mais ces nuages venant de France n'annoncent rien de bon ...
En fait, le ciel dont les copines de Champagne-Ardennes ne veulent pas, arrive ici en ligne droite LOL !... Je rigole ;) ..
Nous sommes dans le même couloir météo ...

 

 Cette aubépine doit avoir de l'âge ... Je ne sais pas exactement quand elle a été plantée mais, d'après les voisins, peu de temps après la construction de la maison en 1932 ... Comme l'épicéa ...




 

Elle fait plusieurs mètres de haut et est bien large, je ne l'ai jamais taillée en 10 ans. Elle fait partie du bosquet en limite de terrain, à + 100m de la maison. Elle participe au côté ' sauvage ' de cette partie du jardin où je n'interviens pratiquement pas. 
Les insectes et autres bestioles peuvent s'y éclater en toute liberté et j'en suis heureuse  :-) ...

Malheureusement, la floraison ne dure pas longtemps ... 
Il faut en profiter ... vite !... Ca sent bon  :-) !...






10 commentaires:

maryse h a dit…

Moi qui pensais que c'est l'Est qui nous envoyait le mauvais temps vers la Touraine .Voilà que tu dis le contraire!!!!! Bon, je crois que les orages , c'est général en ce moment et on ne peut rien y faire , à part prendre le parapluie !!!!ou chanter sous la pluie pour se moquer d'elle!!!Les floraisons brèves sont celles auxquelles on fait le plus attention finalement et celle ci est superbe.Bon weekend...in the rain!!!!

Maryline a dit…

J'adooooore l'aubépine et je compte bien en planter en lisière de mon pale garden. J'espère que l'orage si orage il y a ne te fera pas de dégâts. Ici cela menaçait tout à l'heure mais c'est parti ailleurs après quelques grondements. Bon week-end Nikki.Bizh

Sylvaine Boisson a dit…

Elle est magnifique ! J'aime beaucoup ces arbres et le tien est vénérable !
Pour les nuages, prends patience, on en a une bonne réserve ! lol
Bisous et bonne soirée

Floguy 02 a dit…

Très belle ton aubépine blanche ! Mes aubépines roses sont en fleurs aussi, par contre on les taille (tous les 3 ans à peu près).
Pas d'orages du tout ici aujourd'hui, moi qui suis très près de la Champagne...

Nikki a dit…

Maryse, nous avons raison toutes deux ;) ... Ces 2 derniers jours, le vent dominant était de S-O, aujourd'hui de S-E !

Maryline, beaucoup de pluie mais pas d'orage, ouf !!!

Sylvaine, pffffffffff j'en ai marre de toute cette eau !!!...

Floguy, si j'avais planté l'aubépine moi-même, je l'aurais taillée ... Mais elle était déjà très imposante à mon arrivée. Et puis, cela aurait fait très riquiqui juste à côté de l'immense épicéa !

Lulu a dit…

Sa floraison éphémère est ravissante ! Un arbre de cet âge apporte énormément de cachet à un jardin.

Judith a dit…

Je tiens à signaler que le Champagne Ardenne n'est absolument pas responsable pour le mauvais temps chez toi ! Nous les Champenois nous avons la conscience claire ;-)))
La floraison de ton aubépine est magnifique, ça doit être grâce à toute la pluie dans ta région !Bon je sors .....

jacqueline. a dit…

Elle est magnifique, pourtant un arbre bien méchant mais qui se fait pardonner par de bien jolies floraisons !
Bonne journée

Gine a dit…

J'aime beaucoup cet arbre, sa floraison est absolument gratifiante! Pour faire dans les proportions de mon jardin, je la cultive en bonsaï, mais les floraisons ne sont pas encore au rendez-vous!
Bonne journée.

Fenêtre sur mes photos a dit…

Très bel arbre et très belle photo avec ces gros nuages.