lundi 31 octobre 2016

Octobre se termine sous un magnifique soleil !

Grosse gelée blanche ce matin !... Mais le ciel ardennais se fait pardonner en offrant un magnifique soleil !... Du bleu partout, yesssssssss :) !...

 


La Spireae vanhouttei est resplendissante, un vrai bijou !





Certaines ne se découragent pas ...




Un Aster auquel je tiens beaucoup et que j'ai baptisé ' Souvenir d'Ardechoise ' ...


Et encore un nouveau : Aster tataricus ' Jindai ' ...


Oooooooooh !... Je suis scotchée ♥ ...


La récolte de tomates de ce matin dans la serre : ' Jaune flammé ' à gauche ( acidulé ) et ' Dark Plum ' ( doux ) à droite .
J'ai abandonné à regret les grosses tomates, elles n'arrivent jamais à maturité chez moi ...


Ma recette préférée est toute simple :
tomates découpées en quartiers + un filet d'huile d'olive vierge + un petit kloutch de vinaigre balsamique + du persil haché ( frisé, pas plat ! ) + sel, poivre ( pas trop ) ... 
Et selon les jours et mes envies,  + une échalote finement ciselée ou un petit kloutch de mayo LOL !...
 Le goût est incomparable par rapport aux tomates fadasses des grandes surfaces !
Et puis ici, PAS de ' cides ' (insecticides, pesticides, fongicides ) !!!
Vu la quantité pour moi seule, j'ai aussi essayé la sauce + pâtes.
Tout aussi gouteux !


Un automne comme aujourd'hui, je veux bien tous les jours ;) !...

Mais on annonce de la neige ...
Oui bon ... demain est un autre jour ;) ...

12 commentaires:

Lulu a dit…

Elles sont bien jolies tes dernières floraisons. Aujourd'hui, il fait super beau et chaud. C'est bien agréable. J'en ai profité pour jardiner. Bonne semaine !

Chasseriau Michèle a dit…

Tes floraisons sont encore au top! Très joli ton aster "ooooooooooh" j'aime beaucoup! et belle floraison de ta clématite!Ta spirée Van Houttei elle un feu d'artifice a elle seule, magnifique!
Je comprend que tes tomates soient bien meilleures que celles achetées avec plein de 'cides"! cet été j'ai eu l'occasion de manger quelques petites tomates cerises du jardin le goût n'a rien à voir, elle étaient délicieuses!
J'espère que tu n'auras pas encore de neige ce serait dommage ton jardin est encore très beau!
Bonne soirée

melbeausiteweb/melie a dit…

De belles couleurs d'automne sous un beau soleil et ciel bleu. Bonne soirée :)

Nikki a dit…

Lulu, je ne peux pas dire qu'il fasse chaud mais cette luminosité est vraiment la bienvenue !

Micha, apparemment ce ne sera que quelques flocons ... Quoi qu'il en soit, ma grande pelle à neige est prête ;) !

Mélie, les couleurs d'automne sont éclatantes cette année !

Jacqueline. a dit…

Et sous de superbes couleurs !
Ces floraisons font plaisir à voir à cette période.
Bonne soirée

Malorie a dit…

Magnifique ce ciel bleu et ce beau soleil pour une fin octobre! Ce 1er novembre a été superbe aussi d'ailleurs! Profitons-en!
Je suis jalouse: ma spiraea 'Van Houttei' n'a pas ces si belles couleurs d'automne!
Rien de tel que les tomates du jardin! Leur goût n'a rien de comparable avec celui des tomates en grandes surfaces! Il y en a encore quelques vertes sous la serre. J'espère qu'elles rougiront un peu. On les cueille quand elles sont un peu colorées et on les laisse mûrir à la cuisine, au soleil, derrière la fenêtre, de peur que les premières gelées ne les gâche!...
Elles sont si savoureuses qu'il n'est pas nécessaire de leur ajouter quoi que ce soit! Mais comme toi, parfois, un filet d'huile d'olive ou de vinaigre balsamique, sel et poivre... Un délice!
Bon apétit

isa64 a dit…

J'imagine qu'à cette heure tes tomates ne sont plus qu'un lointain souvenir!!!, moi non plus je ne plante pas de grosses variétés, elles n'arrivent jamais à terme car en fin de saison mon jardin est vite à l'ombre. Ta spirée à elle seule est un véritable feu d'artifice. Aujourd'hui il faut absolument que je nettoie mes rosiers et mettre de la bouillie bordelaise, avec ce long WE j'ai pris du retard et j'aime pas être dépassée:-(( bonne journée sous ton ciel ardennais.

Nikki a dit…

Jacqueline, oui il faut chercher un peu mais il y a encore de jolies couleurs ...

Malo, il en reste encore tout un tas de vertes !... Je vais faire comme toi, les mettre au soleil dans la véranda ...

Isa, quand tu dis ' nettoyer les rosiers ', tu les tailles maintenant ?

isa64 a dit…

Non, je taille les branches malades, mal placées, je ramasse les feuilles au pied, je mets de l'engrais, de la bouillie sur les branches et au sol, trop de boulot, je suis cassée et j'ai pas fini:-(( c'est le prix a payer pour avoir de beaux rosiers quoi que des fois je me demande...Bon après midi

Nikki a dit…

Isa, ok !... De l'engrais avant l'hiver ? c'est drôle, j'ai toujours lu compost oui, engrais non ... Je me renseigne, je n'ai jamais rien mis avant l'hiver, c'est peut-être pour ça que mes rosiers ne sont pas terribles ;) !

isa64 a dit…

Alors tu penses que je me fourvoie? peut être suffirait t il d'une poignée d'or brun...

Fenêtre sur mes photos a dit…

De belles couleurs orangées dans ton jardin. Chanceuse d'avoir un jardin. Cela me manque. Bonne fin de journée.!