mercredi 4 janvier 2017

Rétro 2016 : juin ...

Mes photos préférées ...
 

 

Les mosaïques du mois :





Une bonne surprise : mes Hosta sont intacts (  sans anti-limaces ! ) ...



Découverte d'une nouvelle venue au jardin, je l'adore !
Cirsium rivulare Atropurpureum 



Le gros souci du mois : des orages très violents à répétition ...
Kiwi et moi n'en menions pas large !


Travaux du mois :
plantations au potager


Un beau souvenir : leçon de conduite de tracteur pour mon anniversaire ;) !
C'est facile, tout est automatique LOL !


Mon bouquet :

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour et Bonne Année 2017.
j'adore les rétrospectives et juin me semble être la plus belle de l'année.
Je prends beaucoup de plaisir à vous lire même si je laisse rarement un commentaire.
Continuez ainsi avec vos joies, émotions mais aussi déceptions. Le partage, c'es tout ou rien.
Bonne journée.
Marie-Elisabeth

Le Jardin de Darius a dit…

Comme c'est beau ! Comme cela fait du bien cette opulence et ce soleil en ce début janvier morne et peu lumineux.
Belle journée,
Aude.

Lulu a dit…

Ta rétrospective est superbe ! J'adore ton bouquet final et tes photos préférées. Bonne année !

Maryline a dit…

Une belle rétro Nikki, super chouette ta bannière mais comment as-tu fait çà ?? Tu en pinces pour le tracteur ou le conducteur ???? Bizzzzh

Nikki a dit…

Bienvenue, Marie-Elisabeth !... Bonne année à toi aussi !... J'ai bien l'intention de continuer mais il faut quand même m'encourager de temps en temps ;) !... Donc, merci pour ton com !

Aude, comme tu dis, ça m'a fait du bien à moi aussi de revoir ces photos !!!... Ne nous décourageons pas, le + dur ce sera en février !...

Lulu, ton enthousiasme fait toujours plaisir à lire :) !... merci !

Nikki a dit…

Maryline, voyons :) !!!... Le conducteur a 20 ans !!!... D'ailleurs, avec moi sur la photo, c'est Delphine, sa compagne ...

Pour la bannière, c'est hyper facile avec ' PhotoFiltre ' ... Tu choisis une de tes photos, tu ajoutes de l'écriture en couleur blanche et tu enregistres en ' négatif ' ...

valerie a dit…

Le mois de juin est toujours formidable, les journées sont longues ... cela contraste tellement avec ce que nous vivons en ce moment. J'aime ces moments où l'on replonge dans ces mois si doux, j'ai déjà oublié la météo calamiteuse !!! tes mosaïques sont empreintes de douceur, j'adore l'association du mauve avec le pourpre. Bisous et bonne journée

Marijke a dit…

Prachtige beelden uit je mooie tuin Nikki. Nog even geduld en het is weer zo ver (lol).
Heerlijke dag gewenst.

Nikki a dit…

Valérie, merci pour tes bons voeux !... Hé oui, cela fait plaisir de revoir nos jardins en pleine gloire LOL ! Note qu'il y a un chouette petit soleil aujourd'hui !

Marijke, ik heb geen haast om in juni te zijn ... nog één jaar ouder hahaha !

Sylvaine Boisson a dit…

Superbe mois de juin das ton jardin !
Tes mosaïques sont très belles.
Bisous

Nikki a dit…

Merci, Sylvaine !

Unknown a dit…

Magnifique, j'adore ces rétrospective ça met du soleil dans le cœur quand le temps est comme aujourd'hui et les jours à venir très gris avec une petite pluie fine qui transperce tout! J'aime beaucoup tes mosaïques, c'est très joli! Bon dimanche

Nikki a dit…

Micha, oui ça fait du bien ;) !... Note qu'ici, ça dégèle, le miroir de glace se transforme en gadoue de gravillons ( ici on ne met pas de sel sur les routes )...

marie-Claude a dit…

Oh ! J'avais loupé ta rétro de juin si jolie avec ses mosaïques fleuries et le Cirsium !!!
Tu as de la chance de ne pas avoir de gastéropodes mangeurs de Hostas ! Est-ce le froid de l'hiver ardennais qui les tue ou mets-tu des granulés?
Chez nous,plus de granulés à cause des poules, alors les hostas sont en dentelle...
On nous annonce du grand froid pour la fin de semaine, reste bien au chaud !!!
Bises
MC

Nikki a dit…

M-C, je n'ai pas compris ce qui s'est passé l'an dernier avec mes Hosta !... Je lisais partout qu'ils étaient dévorés par une armée de limaces et chez moi, rien !!! Et je n'avais même pas répandu de Ferramol !... Très bizarre, d'habitude mon jardin n'est pas épargné !

Fenêtre sur mes photos a dit…

Cela me fait du bien de voir tes jolies floraisons, car je trouve cela long l'hiver. Quand janvier arrive, je commence à rêver au jardin. À bientôt!

Caro Lys a dit…

Comme c'est beau le mois de juin! Tu es bien fleurie .
Tu t'en est bien sortie pour les hostas. Tu crois qu'il existe des variétés que les limaces n'aiment pas? Ou elles sont peut -être dans le compost ou je ne sais où?
Bon repos, l'heure n'est pas encore venue d'aller au jardin.
Gros bisous
Caroline

Nikki a dit…

Josée, tu tiens le coup ;) ?...

Caroline, je n'avais pas vu ta question ... Tu sais, Delphine et moi n'y avons rien compris ! Alors que je lisais sur tous les blogs que les limaces dévoraient tout, ici on n'en a pratiquement pas vu ... Aucune idée pourquoi, d'habitude je ne suis pas épargnée !... Il y a effectivement des Hosta à grandes feuilles + coriaces, plutôt gaufrées et bleu gris ...

Malorie a dit…

Superbe ta deuxième photo! J'adore tes mosaïques blanche et rose!
Quel miracle pour tes hosta! Si cela pouvait m'arriver ici!...
Sympa la leçon de conduite LoL

Nikki a dit…

Malo, oui, le genre de cadeau d'annif très original et rare comme j'aime ;) !...