dimanche 25 juin 2017

Floraisons de juin ( 4 ) ...

Roses et Cie ...

Betty Prior


Jacques Cartier : j'en ai plusieurs, il se bouture facilement ...


Magnifique cette année, j'ai bien arqué les tiges.

Reine des Violettes




American Pillar


Vent d'été

Verbascum blattaria alba se ressème chaque année ...


William Shakespeare 2000, plus foncé en réalité ...


Campanula glomerata ' Caroline '


Cholan


Disco Lemonade


Igraine


Yesterday


Guirlande D'amour


Li Parfum


Perennial Blue et New Dawn


Campanula glomerata ' Emerald '


Purple Skyliner s'éclaircit ...


Scepter'd Isle





L'inconnu dans la prairie, superbe !


Semée l'an dernier : Salvia sclarea



Bof ...




Kiwi en extase dans le Nepeta ;) ...



Bon dimanche !

21 commentaires:

Unknown a dit…

Nikki apprécie sa liberté et le Népéta! trop mignonne! J'adore ton inconnu il est superbe! Toutes tes roses sont magnifique! quand au Bof, tu exagères là, c'est magnifique, bien dosé en coloris et en hauteur j'adore et en plus ça doit sentir très bon avec la touffe d’œillets!

Tu as attendu mais quelle récompense tout est beau en pleine santé! Et faisant ton plaisir j'espère! Bon dimanche prend soin de toi et reposes toi s'il drache! Bisous

Unknown a dit…

C'est pas Nikki c'est Kiwi qui apprécie sa liberté! Mille excuses Bisous

bénédicte a dit…

Eh bien, tu vois. C'est quand même possible d'avoir de belles roses dans ton jardin. beau dimanche. Bises. Béné

Nikki a dit…

Micha, la confusion entre Nikki et Kiwi m'a fait rire, c'est trop sympa :) !... Faut dire qu'avec tous ces i et ces k !!!... Et puis, c'est pas faux, j'apprécie aussi ma liberté et l'odeur du Nepeta LOL !

C'est vrai que les rosiers sont en forme cette année ici. Comme quoi, c'est bien la preuve que s'ils n'ont jamais donné grand chose les années précédentes, c'est à cause de mon climat frais et humide. Avec la chaleur et la sécheresse de ce printemps, maintenant ils explosent, je n'ai jamais vu ça !... Les vivaces ont moins apprécié ...

Le bof, je ne dis pas que c'est moche mais ce Centranthus pétant gâche ma recherche d' harmonie en douceur ... Il va déménager, ça c'est sûr ;) ...


Nikki a dit…

Béné, t'es trop bonne !... Oui, c'est très beau ... une fois tous les 10 ans LOL !!!... Je voudrais t'y voir ;) ...

Caroline JardindesPixies a dit…

Ah c'est beau, tes rosiers sont en forme. Ce reine des violettes est magnifique. Je l'ai vu dan un jardin, quelle couleur! Vent d'été est installé au jardin et débute sa première floraison, je l'adore. J'ai aussi purple rain, que tu as aussi. Je le trouve sublime. Bon dimanche

catherine a dit…

tu as de jolies floraisons, un gros câlin à Kiwi, et bon dimanche

Estelle - Le jardin de Nell a dit…

De jolies roses, que je ne connais pas toutes. Betty Prior et Li parfum sont beaux... Et ton inconnu est superbe ! :-)

Le jardin de Darius a dit…

J'adore ta collection de rosiers.
Quant au "bof", je n'ai pas bien compris...
Aude.

arsenic a dit…

ton jardin commence, mais tu sera la dernière a avoir de jolis massifs
pas de drache chez moi, juste un pipi d'oiseau ....
bonne semaine

Nadia a dit…

coucou Arsenic... ;-)

c'est l'explosion sous le ciel ardennais.. ;-) gros coup de coeur pour reine des violette
Kiwi est mieux dans le nepeta que enfermée dans le garage...LOL!!!

Nikki a dit…

Merci les filles pour vos gentils coms !...

Je suis effectivement très contente des rosiers cette année !... Reine des Violettes est particulièrement en beauté !...

Aude, le bof c'est parce que je suis déçue du Centranthus qui me semblait rose sur la photo du catalogue et qui est le Centranthus rouge classique que j'ai déjà d'ailleurs et ce n'est pas la couleur que je préfère ...

Nadia, Kiwi était enfermée dans l'abri de jardin ... Si elle avait été dans le garage, elle aurait gratté à la porte ;) ...

Floguy 02 a dit…

Faire déménager un pied adulte de centranthus, ça va pas être facile, non ? Il m'est arrivé de le faire, ils n'ont pas beaucoup apprécié la manœuvre (même en début de saison). J'en ai des roses et des blancs, tu veux que j'essaie de te garder une tige de graines?
J'aimerais que ma bouture de Reine des violettes soit aussi belle que ton rosier! Pour le moment, je n'ai que de fines tiges et quasi pas de fleurs! C'est pour ça que je me suis acheté "Petite renoncule violette" ;-)
Je ne connaissais pas tous ces rosiers mais j'aime particulièrement "Cholan", "Igraine"... et l'inconnue de la prairie!
J'ai bien repéré la corde qui tient ton American Pillar. Je me pense pas que j'en aurai besoin pour mon petit pommier mais l'idée est parfaite pour ce grand arbre au tronc tout lisse...

Malorie a dit…

Même si Kiwi est de loin le plus beau, toutes tes roses sont belles! Que juin est charmant dans ton jardin! Bisous

Rahir Pascale a dit…

De belles floraisons et un Kiwi aux anges visiblement. Il faudra que tu m'expliques comment on bouture Jacques Cartier. Je suis nulle en bouturage de rosier. Deux ans que j'essaie sans résultats probants. Merci de partager ton univers

Marie-Claude a dit…

Tout est très beau, j'aime beaucoup ta campanule glomerata, sa teinte est très douce !
Bises
MC

Marie-Claude a dit…

Je confirme Kiwi est à croquer ! ;-))
rebises
MC

Nikki a dit…

Floguy, pour le Centranthus, je veux bien des graines de ton rose ( voir forum )...
Cholan, Igraine et Disco Lemonade sont des rosiers australiens de Warren Millington, distribués par Daniel Schmitz. Ceux-là se portent bien mais j'en ai perdu 2 autres. Pas certaine que la rusticité soit suffisante pour mon coin ...

Malo, Kiwi est une ' belle ' ;) ...

Pascale, je ne réussis les boutures de rosier qu'en hiver à bois sec. C'est hyper simple : je coupe des bouts de tiges sans feuille d'une épaisseur d'un crayon de +- 30cm. Ensuite, je forme une petite butte de terre de +- 1m50 de long. Je pique les bâtons à la queuleuleu en les espaçant tous les 35cm et en les enfonçant au 3/4 ... Et je les oublie jusqu'au printemps !... Sur une dizaine, il y en a 3, 4 qui lèvent ... Je fais la même chose avec certains arbustes comme les Buddleia et les Sambucus ... L'idéal, c'est de les laisser 2 ans en place avant de les déterrer et replanter à l'endroit prévu ...

M-C, j'ai 2 nouvelles glomerata différentes mais la couleur est fort pareille ...

Caro ( lys blanc) a dit…

Je viens de faire un très très belle balade. J'ai aussi Jacques Cartier, j'aime tellement ce rosier que des fois je songe à m'en prendre un autre.
Ce reine des violettes me plait beaucoup, j'y songe de plus en plus.
C'est superbe et en plus ta as une superbe vue, j'adore cette vue d'ensemble.
Kiwi a bon raison, c'est bon la nepeta ( en tant qu'humaine je déteste l'odeur lol)
Bonne soirée!

Unknown a dit…

Floguy j'ai les mêmes préférences que toi j'adore "Cholan", "Igraine"... et l'inconnue de la prairie! Nikki j'espère que tu vas pouvoir les garder!s'il sont un peu frileux met leur une protection! Jacques cartier j'en ai eu déjà 3 qui sont morts mais j'ai pas dit mon dernier mot, comme la princesse de kent! Non mais!!!
C'est vrai que vu le temps qu'on a eu en mai et en juin, les rosiers en ont profité, et quel plaisir de les voir aussi beau!
Maintenant la pluie, ça va les booster pour qu'ils remontent!
Bonne soirée et bisous

Voyage Découverte Birmanie a dit…

Beau lieu avec des belles fleurs. C'est magnifique ce jardin. Je me sens très plaisir quand je découvre votre blog. Ahh, quel adorable chat dans les 2 dernières photos.