mardi 25 juillet 2017

C'est l'été ( 1 ) ...

Pour le moment, les averses ( et orages ) sont de retour ...
Tout est trempé, je ne sais plus rien faire au jardin.
Mais je ne me plains pas, c'était nécessaire depuis 2, 3 mois.

Je vous montre quelques photos prises jeudi dernier en début de soirée ...
J'adore !... C'est une si belle ambiance dans ma campagne ...
J'ai fait ces photos depuis le fond du jardin. Là où je n'interviens plus beaucoup ...
Les orties et plantes sauvages y ont repris le pouvoir.
Je les laisse faire, c'est un restaurant et un endroit de reproduction pour de nombreux papillons et insectes ...
A +- 100m de la maison, cela ne me gêne pas ...
 


 Je préfère les meules rondes. Cela dépend des années, parfois rondes, parfois rectangulaires comme cette année ... Je suppose que cela dépend des machines disponibles ...









Les arbres des voisins participent au décor de l'ensemble, splendides ;) !...




 Quand on passe de l'autre côté de ma ganivelle, le décor change du tout au tout ...





Ce sera pour une prochaine fois ...



9 commentaires:

Sylvaine Boisson a dit…

J'adore ces photos de campagne, de champs de blé, de moisson.
Bises et bonne soirée

bénédicte a dit…

Ta jolie campagne ardennaise... On en a discuté chez Malo: je pense que tu as eu la meilleure idée en scindant ton grand jardin en deux parties. Cela te permet d'avoir la satisfaction d'un jardinet travaillé à l'avant. Dernière la ganivelle, dans le fond; c'est la nature qui reprend ses droits... Bisous. Béné

Françoise de Marilles a dit…

Au delà du charme de ces chaumes, une belle récolte qui sera très recherchée l'hiver prochain vu les manques liés aux sècheresses de cette année.
Je me réjouis de voir le jardin ardennais

Nikki a dit…

Sylvaine, moi aussi Sylvaine, c'est tellement apaisant ...

Béné, effectivement, c'est la meilleure initiative que j'ai pu prendre en 11 ans de jardin ... Je n'ai plus cette angoisse de grand espace vide qui me bloquait ...

Françoise, encore un peu de patience ... Avec toute la pluie depuis une semaine ( encore ce matin ), c'est la jungle !...

catherine a dit…

j'aime le temps des moissons, depuis mon enfance lorraine, ici c'est plutôt le temps des estivants, des bouchons, des magasins remplis, des plages pleines etc..
ta campagne est belle, profite en bien!!

Le jardin de Darius a dit…

On a envie de se poser là, dans un transat au soleil mais pas trop, pour regarder les agriculteurs faire la moisson (ne serait la poussière !)
Aude.

Nikki a dit…

Cath, il en faut pour tous les goûts ;) !...

Aude, plus guère de soleil depuis 10 jours !...

Wivina a dit…

Tu habites dans un très bel environnement. Les agriculteurs ont eu du beau temps pour moissonner. Mais il parait que les rendements ne sont pas au top. Maintenant, c'est la pluie qui a fait son apparition et qui booste par la même occasion les plantes. Les bonnes comme hélas les indésirables. Belle fin de semaine.

Nikki a dit…

Wivina, la pluie était nécessaire mais là, c'est bon !... Le retour du soleil ne me dérange pas LOL !