lundi 31 juillet 2017

C'est l'été ( 2 ) ...

Il a bien plu cette semaine, le jardin est en forme ...

D'abord, il y a les roses ...

Alden Biesen


Angela


Ballerina


Guirlande rose


Betty Prior


Sally Holmes



Maid of Kent


Opalia


Zéphirine Drouin


The Fairy



Et puis toutes les autres vivaces ...

H. Invincibelle, avec d'un côté la Veronica longifolia ' Blauriesin '


et de l'autre le rosier Purple Rain ...


Les monardes :

Monarda ' Lederstrumpf '


Une petite nouvelle : Monarda ' Oudolf's Charm '



J'avoue que je ne vois pas une grande différence par rapport à ' Beauty of Cobham ' !!!...

 

Les Phlox paniculata :

?


P. ' Grenadine Dream '
 


P. ' Laura '


Le dernier arrivé : belle couleur, joli nom !

P. ' Cool of the Evening '


 Teucrium hircanicum et Origanum


 Achillea ' Pink Grapefruit '


La clématite jackmanii est époustouflante cette année !...
 


Et toujours aussi belles, les Echinacea ...


Bonne semaine !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Là, je suis à moitié tombée dans les pommes ! C'est magnifique !
Pour une qui avait peur pour ses rosiers.....
Il est sympa, le petit phlox grenadine avec son port plus aéré, très joli !!!!
Eléonore

Lulu a dit…

Ton jardin est très fleuri et j'aime beaucoup tes goûts pour les vivaces que tu as planté dans tes beaux massifs : phloxs, echinaceas... que du beau monde !

Le jardin de Darius a dit…

Comme Eléonore plus haut, je trouve qu'il y a de quoi tomber en amour avec ton jardin !
Aude.

catherine a dit…

un jardin naturel et qui me plait beaucoup, bonne semaine à toi aussi

Marijke a dit…

Goedemorgen Nikki,
Volgens mij is het voor jou iedere dag een feest om de tuin in te gaan.
Wat staat alles er prachtig bij.
Heerlijke dag gewenst.
Marijke

Nikki a dit…

Léo, j'espère que tu es bien remise hahaha !... C'est vrai que Grenadine est + léger comme Cool d'ailleurs, j'aime bien ...

Lulu, les vivaces ont toujours eu ma préférence, elles posent moins de problèmes que les roses ...

Aude, je ne m'en prive pas ;) !

Cath, bien contente que cela te plaise ...

Ja Marijke, voor het ogenblik ben ik zeer tevreden !...

Maryline a dit…

Des floraisons de vivaces à nous en mettre plein la vue avec des rosiers en plein forme. Quel régal ! Je ne connaissais pas cette "Guirlande rose" et Alden Biesen me fait toujours autant soupirer d'envie d'autant que je sais fort bien où je pourrais le caser ! Belle semaine Nikki. Bizzzzzh

Nikki a dit…

Maryline, une ou 2 branchouilles quand Alden sera défleuri ?...

Elo a dit…

Tu as de bien belles roses. Mais ce que je preffere se sont tes monardes. Elles se plaisent très bien chez toi alors que chez moi la chaleur ne leur convient pas. Bonne journée

Maryline a dit…

Avec grand plaisir Nikki si le cœur t'n dit. Belle soirée.

Nikki a dit…

Elo, c'est vrai, les monardes préfèrent une terre restant un peu fraîche comme les asters et les phlox ...

Maryline, ok !

Fenêtre sur mes photos a dit…

Elles sont toutes belles et tes photos superbes. Une belle fin de semaine à toi!

Nikki a dit…

Merci Josée !...