dimanche 16 juillet 2017

Fleurs de juillet ( 2 ) ...

Cette semaine a filé à toute vitesse, plutôt grise, fraîche et pluvieuse.
Mais je ne m'en plains pas, au contraire.

Le jardin s'en est trouvé ragaillardi ...



Un peu de tout ...






Je les retrouve chaque année avec autant de plaisir:
Filipendula venusta de Nadia ...





Les petites boules de l'Allium sphaerocephalum sont bien ouvertes, j'adore !...








Le vent a été bien présent ...


Déjà malmenées par le dernier orage, j'ai rattaché les tiges de Maid of Kent comme j'ai pu.
Plutôt mal !!!... La plupart sont toujours au sol. J'en ai même cassé une en voulant la relever !
Bref, pas de spectacle grandiose cette année ... Elle a pourtant bien fleuri ...


Les Echinacea, mes chouchoutes, commencent leur floraison ...
Pour la plupart, semées de graines reçues sans nom.
Qu'importe, je les aime toutes ...

Longs pétales fins rose clair ...


 

Plus dodue rose + foncé ...


Pétales courts d'un rose verdâtre, coeur + foncé, hautes tiges presque noires ...

 


 Ah celle-ci je la connais : Coconut Lime ...

 





Et puis, il y a encore toutes les autres ...










Bonne semaine !...



13 commentaires:

bénédicte a dit…

Je trouve aussi que les échinacées sont les vivaces phares de l'été....Beau dimanche....Béné

Sophie a dit…

Sympa ta fée!

Lulu a dit…

J'aime beaucoup les échinaceas. J'espère réussir le semis. Bonne soirée !

Sylvaine Boisson a dit…

Que de jolies floraisons ! Les échinacées sont vraiment de jolies plantes.
Bisous

Nikki a dit…

Béné, il y en a qui proviennent de tes graines ;) ...

Sophie, oui c'est minouche !

Lulu, un peu capricieux le semis ...

Sylvaine, je trouve aussi ! Mais il y en a qui n'aiment pas mon jardin ! 3 essais et 3 échecs pour ' Fatal Attraction ' !!!

catherine a dit…

j'aime beaucoup l'aspect champêtre de ton jardin, il me plait!!
je n'arrive pas à garder les echinaceas, au bout de 2/3 ans, elles disparaissent..as tu un truc pour les garder?
bonne semaine, je t'envoie ta pluie, envoie moi en un peu, STP :-)

Gine a dit…

Tout le plaisir de l'été! Le jardin est encore verdoyant et les fleurs bien présentes... C'est beau chez toi!

Le jardin de Darius a dit…

heureusement que les echinacea sont là pour égayer nos été !
Aude.

Nikki a dit…

Cath, après 3 semaines de farniente pour bien en profiter sans me fatiguer ;), le jardin est devenu une jungle épaisse LOL !... Il va falloir que je reprenne le sécateur, la bêche et la tondeuse, il y a des endroits où je ne sais plus passer !!!... Pas de secrets pour les Echinacea, peut-être une terre riche mais extrêmement drainée, l'humidité stagnante, c'est ça qui les tue ... Ah ... et puis comme je l'ai dit à Sylvaine, il y a des chochottes qui n'aiment rien !... J'ai essayé ' F.A. ' 3x à des endroits différents. Rien à faire, elle ne revient jamais !

Gine, mon été est le printemps et l'automne de beaucoup d'autres ... Il faut une justice quand même après des gelées entre le 15 octobre et le 15 mai ;) ...

Aude, mais j'en ai beaucoup d'autres comme tu peux voir ... Sans parler des Phlox qui commencent, des rosiers qui n'en sont qu'à leur première floraison, des annuelles qui fleurissent seulement, l'été c'est ma seule et pleine saison ;) !...

Rahir Pascale a dit…

Toujours d'aussi beaux points de vues. Un régal.
J'aime beaucoup ta Filipendule de Nadia, j'adore leur parfum de miel mais elle ne se plaisent pas chez moi, ma terre est trop drainée. Par contre les echinaceas adorent !
Bises

Fenêtre sur mes photos a dit…

Ton jardin est magnifiquement bien fleuri. J'aime beaucoup aussi le Filipenpidula très gracieux. Au plaisir!

Nikki a dit…

Pascale, les Filipendula ne sont pas très éloignées de la mare, l'atmosphère y est + humide et ça leur plaît ...

Josée, je n'ai pas à me plaindre côté floraisons, c'est vrai ;) ...

Elo a dit…

Tu as de très belles floraisons, c'est vrai que tes echinacées sont superbes. Chez moi, elles n'aiment pas trop la chaleur.
Bonne soirée