dimanche 9 juillet 2017

Fleurs de juillet ( 1 ) ...

Comme vous pouvez le constater, je ne publie plus qu'un article par semaine pour le moment.
D'abord c'est les vacances pour tout le monde, même pour les retraités ;) !...
Ensuite, je consacre le + de temps possible au jardin. Pas assez pour rattraper mon retard, tant pis.
Car enfin, j'ai aussi décidé de profiter de ce bel été et de faire de longues pauses sur la terrasse sans culpabilité, na !!! 
Là il est 13h, je vous écris de sous le parasol et je viens de m'offrir un petit Rosé de Provence bien frais !.. à votre santé !

( Cliquez sur la photo pour la voir en grand )

Voici quelques photos de ces derniers jours.




 
 


Les Campanula lactifolia sont extraordinaires cette année !

Loddon Anna


 

... et  ' Pritchard's Variety ' ...


 Les deux ...


 Ce n'est pas un jardin de roses mais quelques-unes m'épatent !...




Des lupins retardataires tombent à pic ..


 Delphinium ' Blue Bird ' et Rosa ' W. S. 2000 ', en forme celle-là cette année !
5 fleurs, un record LOL !


 Je vous retrouve dimanche prochain.
Belles vacances :) !... 


19 commentaires:

Françoise de Marilles a dit…

J'adore l'ensemble est une belle réussite très champêtre ! Bravo

coco a dit…

Wouah , c'est magnifique toutes ces fleurs !
LA coquelourde a une couleur superbe avec ce blanc et rose qui lui donne un coté ancien !!
Vous avez bien de la chance et profitez de ces instants de quiétude pour vous ressourcer dans votre jardin ...
Bonnes vacances à vous .

Nadia a dit…

va pour le rosé....MDR...tes campanules sont superbes....profite bien de ton paradis....

Fenêtre sur mes photos a dit…

Tu fais bien d'en profiter, avec ce magnifique jardin tu le mérites bien. Ton jardin est super beau, j'adore. Hâte de voir ton jardin blanc!

claudine v. a dit…

Comme je te comprends que tu aies envie de profiter de ta terrasse et de la vue superbe sur ton jardin! Pareil pour moi en ce moment (je suis un peu coincée avec une tendinite à l'épaule). J'ai envie d'être dehors et du coup, je publie moins sur le blog en ce moment! L'été est si court qu'il faut en profiter! Bonne fin de week-end!

anny scha a dit…

Magnifique, quelle profusion de fleurs et quelle verdure, chez moi c'est tout sec, la sécheresse a rempli son devoir. Chaque année en juillet et août, je fais le même constat et cette période reste désespérément celle que j'aime la moins au jardin. Peut-être qu'un jour j'y arriverais.

Maryline a dit…

Tout est superbement fleuri Nikki !! Les campanules sont magnifiques, j'espère enfin pouvoir garder mon jeune et nouveau pied de Loddon Anna, je n'ai plus qu'un Pritchard mais il se porte bien aussi, et j'ai trouvé une version sans nom d'un parme très très doux presque blanc !Profites t'as raison les saisons passent tellement vite surtout quand il n'y en a plus hein ? Bizzzzzh

Marie-Claude a dit…

C'est très fleuri chez toi, tu n'as pas le même climat que nous alors tes vivaces sont bien épanouies, tu as bien raison de profiter de la douceur champêtre et des plaisirs de la vie.
Bisous
MC

melbeausiteweb/melie a dit…

Vous faites bien de profiter de votre jardin avec toutes ces jolies fleurs qui le composent. Et le temps quand il est au beau pour l illuminer. Bonne semaine ☺

Marijke a dit…

Goedemorgen Nikki,
Wat heb je toch een geweldig mooie tuin. Ik kan mij voorstellen dat het alleen maar genieten is op dit moment.
Veel genietmomenten toegewenst voor de komende week.
Hartelijke groetjes
Marijke

Nikki a dit…

Merci Françoise :) !

Coco, c'est la Lychnis coronaria oculata ... Je vais essayer de recueillir des graines. Si ça te dit, le semis est hyper facile ...

Nadia, si tu veux, y a de la bière aussi ;) ... Mais cela ne me tente que sur une belle terrasse à Bruges ou à la mer LOL !

Josée, pour le jardin blanc que je crains hélas qu'il ne faille attendre l'année prochaine pour voir des fleurs ;) !... C'est planté, c'est déjà ça ...

Claudine, désolée pour ta tendinite ! J'en ai eu une à la main et je sais que c'est extrêmement douloureux. Il m'a fallu 10 séances chez le kiné et 20 jours d'immobilisation pour en sortir ... Soigne-toi bien !

Anny, M-C, autre climat, autre jardin, c'est un fait ... La sècheresse ne dure jamais bien longtemps ici, l'été est la seule saison où je peux profiter du jardin, je n'ai même pas le choix ;) !

Maryline, tu montres une photo de ton parme sur FB ?... Je n'en ai jamais vu ...

Mélie, pendant des années, dès que je mettais le nez dehors, je culpabilisais: pas de belles bordures ni de parterres impeccables ni de gazon bien tondu !... C'est trop grand pour moi seule !... Alors cette année, j'ai décidé de voir autrement : profiter de ce que j'ai au lieu de pleurnicher sur ce que je n'aurai jamais LOL !

Marijke, een mooie tuin misschien ... maar ' geweldig ' zeker niet ;) !... ik toon alleen maar wat ik wil hahaha !






Estelle - Le jardin de Nell a dit…

J'adore la vue de la terrasse. Et avec un petit rosé, top ! ;-)

Unknown a dit…

Un jardin toujours bien fleuri. Vos campanules sont elles tuteurées ou tiennent elles seules ? Merci

Monique D (B-Maransart) a dit…

A ta santé, je te tiendrais bien compagnie avec un petit rosé. Tu as bien raison de prendre du bon temps tout en admirant ton jardin, fruit de ton travail. Nous faisons de même.
J'aimerais savoir comment ta clématite grimpe autour de ton arbre ? Ne faut-il pas la guider avec un grillage ? En effet, j'ai deux clématites dont j'aimerais en déplacer une autour d'un tronc de saule que j'ai dû abattre mais dont j'ai gardé une certaine hauteur pour y déposer un pot fleuri. J'ai renoncé à cette "décoration" car l'année dernière les limaces n'ont pas hésité à considérer ma potée comme un très bon restaurant.
Amicalement

Le jardin de Darius a dit…

Si j'avais une terrasse avec une vue royale comme la tienne, j'y resterais avec un petit verre de rosé aussi ;-)
Aude.

Rahir Pascale a dit…

Un(e) jardinier(ére) qui s’assoit, qui semble ne rien faire d'autre qu'admirer son jardin n'est pas entrain de se reposer non non ! En fait, il donne le temps à son cerveau d'imaginer de nouvelles perspectives au jardin.

Alors surtout, laisse bien travailler ton encéphale... hi hi hi

Nikki a dit…

Estelle, Aude, un petit rosé devant un joli paysage, le pied LOL !

Dominique, les campanules sont maintenues par des tuteurs-maison mais vu la violence de l'averse, cela n'a pas suffi !
Voici le lien pour la fabrication :
http://souslecieldardenne.blogspot.be/2016/07/tuteur-en-fer-beton-facon-monty-don.html

Monique, sur les 2 premières photos, c'est la Clematis jackmanii très puissante. Elle s'accroche d'abord toute seule dans le rosier ' Guirlande d'Amour ' planté au pied de l'arbre jusqu'à environ 1m60 puis continue entre les fourches de ce petit prunier sauvage, je ne dois rien faire ... Sur la 3ème photo, c'est une clématite inconnue de chez Aldi. Je l'ai plantée au pied d'un Cornus et d'un Physocarpus doré qui sont des arbustes très branchus dès la base. Elle n'a donc aucune difficulté à s'accrocher aux multiples branches ...

Pascale, bien vu :) !... Je me disais que je devrais faire quelque chose pour augmenter la profondeur de l'allée enherbée juste devant moi LOL !... L'encéphale fonctionne encore très ( trop ! ) bien, mieux que les muscles LOL !

Monique D (B-Maransart) a dit…

Merci de ta réponse au sujet des clématites mais j'ai surtout pris note de l'explication au sujet des "tuteurs-maison". C'est effectivement facile et certainement moins cher que ce que l'on trouve dans les jardineries.

Elo a dit…

Tu as bien raison de profiter du jardin en terrasse. En juillet, on se lasse un peu et on attend des températures plus clémentes. Ton jardin est bien fleuri, beaucoup moins grillé que le mien!
A dimanche prochain! bises